Taylor Robert (1911-1969)

roberttaylor.jpg

Robert Taylor, de son vrai nom Spangler Arlington Brugh, naît le 5 août 1911 à Filley, dans le Nebraska.

Il n’a aucun lien de parenté avec les actrices Elizabeth et Alma Taylor.

Fils unique d’un important marchand de grains de descendance hollandaise. Il se reconvertira en médecin pour soigner son épouse qu’on pensait incurable et qui recouvra la santé.

Brillant joueur de tennis, il se révèle très doué pour la musique, sa mère le pousse d’ailleurs à étudier le violoncelle. En 1929, il entre au collège Doane où il éspère suivre le chemin de son père mais la passion de la musique reste.

Son professeur de musique le pistonne pour entrer au collège Pomona, en Californie. Il participe à du théâtre en tant qu’amateur. Il interprétera le capitaine Stanhope dans Journey’s end où il est remarqué par un talent scout de la MGM.

En février 1934, il y signe un contrat de 7 ans. Etrangement, la MGM refuse de lui donner sa chance malgré malgré son physique avantageux. La FOX lui tente sa chance, il fait ses débuts dans « Handy Andy » avec Will Rogers.

Il tourne « Le Secret Magnifique » (1935) de John Stahl avec Irene Dunne où il peut enfin être reconnu. La MGM se rend compte qu’elle possède une future étoile. Avec « La Fièvre Des Tropiques », il rencontre l’actrice Barbara Stanwyck.

En 1937, sous la direction de George Cukor, il interprète le rôle d’Armand Duval dans « Le Roman De Marguerite Gautier » avec la belle Greta Garbo en fin de carrière. Il incarne l’amant idéal bien que candide sur les bords, son interprétation a fait du film, en plus du charme de Garbo, un chef d’oeuvre incontestable dans l’histoire du cinéma !!

Il devient le rival direct de Clark Gable et la star numéro 1 de la MGM.

Le 13 mai 1939, il épouse l’actrice Barbara Stanwick (1907-1990) jusqu’au 21 février 1951. Ils n’eurent aucun enfant.

Barabara Stanwick1.jpg

Barbara Stanwick

Robert Taylor est capable d’incarner les héros meurtris qui luttent pour leur vie dans un monde brutal comme dans « La Valse Dans L’Ombre » (1940) de Mervyn LeRoy avec Vivien Leigh,  »Le Réfractaire » ou encore avec « Johnny Roi Des Gangsters » (1942) de Mervyn LeRoy avec Lana Turner.

Il participe à des films entrés dans la légende du 7ème art : « L’IleAu Complot » (1949) avec Ava Gardner et Charles Laughton, « Convoi de Femmes » (1951) de William Wellman avec Denise Darcel, « La Perle Noire » (1952) avec Stewart Granger et Ann Blyth, « Les Chevaliers De La Table Ronde » (1953) avec Ava Gardner et Mel Ferrer, « Quo Vadis ? » (1953) de Mervyn LeRoy avec Deborah Kerr ou encore « La Vallée Des Rois » (1954) avec Eleanor Parker.

Le 24 mai 1954, il se marie avec Ursul Thiess (1924-) jusqu’à son décès le 8 juin 1969. Ils eurent 2 enfants.

Mais à partir des années 60, il commence à tomber très malade mais ce n’est que plus tard qu’on apprendra sa maladie et les ravages qu’elle cause. Pourtant, il continue encore à travailler et à partir de 1967, beaucoup tros faible et miné par le mal qui le ronge, il se tourne vers la télévision. Il y restera jusqu’à sa mort.

Robert Taylor est décédé d’un cancer des pourmons le 8 juin 1969 à Santa Monica, en Californie.

Retrouvez son étoile au Walk of Fame au numéro 1500 sur Vine Street

roberttayloretgretagarbo.jpg

Robert Taylor et Greta Garbo

Pour plus d’informations, visitez :

http://cinememorial.com/Acteur_detail.php?id=60

Publié dans : ||le 8 août, 2007 |53 Commentaires »

53 Commentaires

  1. le 15 août, 2009 à 12:57 hugongerard écrit:

    Dommage qu ‘ il n y ait pas de fîche sur RICHARD THORPE qui l ‘ a notamment dirigé dans 6 de ses films , LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE IVANOHE QUENTIN DURWARD CONTREBANDE AU CAIRE LA MAISON DES 9 FAUCONS et LES AVENTURIERS DU KILIMANDJARO , un grand cinéaste et artisan d ‘ Hollywood qui mériterait d ‘ avoir sa place sur ce site , et a dirigé de nombreux TARZAN avec JOHNNY WEISSMULLER .

  2. le 29 décembre, 2008 à 13:37 hugongerard écrit:

    Certains affirment par A+B , que le personnage QUENTIN DURWARD qu ‘ il campe dans le film de RICHARD THORPE , n ‘ a jamais existé , c ‘ est totalement faux , ce personnage de WALTER SCOTT a existé , tout comme ROBIN DES BOIS ou ZORRO ( DON DIEGO DE LA VEGA ) le roman tel que l ‘ a décrit WALTER SCOTT se passe sous LOUIS XI et QUENTIN DURWARD , n ‘ est autre que l archer de LOUIS XI.

  3. le 15 octobre, 2008 à 9:56 hugongerard écrit:

    J ‘ avais beaucoup aimé LE JUSTICIER DE L ‘ ARIZONA , le tout dernier western tourné par ROBERT TAYLOR de JAMES NEILSON , ROBERT TAYLOR y campait un redoutable tireur à la recherche des assassins de ses amis . Un thème classique et un film banal tourné à l ‘ origine pour la télévision , ROBERT TAYLOR y était entouré d ‘ acteurs comme CHAD EVERETT , ANA MARTIN sans oublier les mêchants LYLE BETTGER JOHN DAVID CHANDLER et JOHN CRAWFORD .

  4. le 11 octobre, 2008 à 8:38 jack écrit:

    j’aime pas trop. il n’a pas un style particulier. je crois qu’il était meilleur en vieillissant car il jouait moins sur son physique. « quo vadis » est assez caricatural.

  5. le 30 septembre, 2008 à 14:03 hugongerard écrit:

    Je ne trouve pas le film QUO VADIS de MERVYN LE ROY ( 1952) en dvd avec ROBERT TAYLOR et DEBORAH KERR , plutôt surprenant pour un grand classique du peplum , film à revoir avec plaisir et PETER USTINOV est genial en NERON .

  6. le 6 septembre, 2008 à 10:02 hugongerard écrit:

    ROBERT TAYLOR , aurait tourné dans une série télévisée,américaine LES DETECTIVES , je n ‘ ai pourtant aucun souvenir de cette série policière , je tiens cette source dans LE DICTIONNAIRE DES COMEDIENS PAR CHRISTIAN DUREAU , concernant sa biographie , mais il y a tellement d ‘ erreur dans la plupart de ces dictionnaires , même de la part de leurs auteurs.

  7. le 5 septembre, 2008 à 18:58 oiseau-rebelle écrit:

    Il y a quelques vidéos affichées recémment sur YOUTUBE:
    ROBERT TAYLOR FILMS

    Small Town Girl (1935)-2 clips
    Magnificent Obsession (1935)- 2clips
    Personal Property (1937)- 2 clips
    Three Comrades (1938)- 1 clip
    Waterloo Bridge (1940)- 2 clips
    Escape (1940)- 3 clips
    When Ladies Meet (1941)- 2 clips
    Johnny Eager (1942)- 3 clips
    Her Cardboard Lover (1942)- 1 clip
    Undercurrent (1946)- 2 clips
    Devil’s Doorway (1950)-4 clips
    The Last Hunt (1956)- 3 clips

    …et beacoup plus.
    Regardez á elmonjeblanco channel.

    Enjoy it!

  8. le 20 août, 2008 à 6:59 Isadora écrit:

    « The Knights of the Round Table », « Ivanhoe », « Quo Vadis » NO NO!! You must see Robert Taylor pre-war!He was a TALENTED, VERSATILE actor:
    « Small Town Girl » (1935)comedy, with Janet Gaynor.
    « Magnificent Obsession » (1935)drama, with Irene Dunne.
    « Personal Property » (1937) comedy, with Jean Harlow.
    « Three Comrades » (1938)drama with Robert Young, Franchot Tone and Margaret Sullavan.
    « Waterloo Bridge » (1940)drama, with Vivien Leigh.
    « Escape » (1940) drama, with Norma Shearer.
    « Johnny Eager » (1941)noir,with Van Heflin.
    « Her Cardboard Lover » (1942)comedy, with Norma Shearer.
    « When Ladies Meet » (1942) comedy, with Joan Crawford and Greer Garson.
    Clark Gable, Cary Grant,Gary Cooper, Spencer Tracy, Errol Flynn,Humphrey Bogart…..none of these actors had been able to play that roles!

  9. le 20 août, 2008 à 6:55 Ferguson écrit:

    « The Knights of the Round Table », « Ivanhoe », « Quo Vadis » NO NO!! You must see Robert Taylor pre-war!He was a TALENTED, VERSATILE actor:
    « Small Town Girl » (1935)comedy, with Janet Gaynor.
    « Magnificent Obsession » (1935)drama, with Irene Dunne.
    « Personal Property » (1937) comedy, with Jean Harlow.
    « Three Comrades » (1938)drama with Robert Young, Franchot Tone and Margaret Sullavan.
    « Waterloo Bridge » (1940)drama, with Vivien Leigh.
    « Escape » (1940) drama, with Norma Shearer.
    « Johnny Eager » (1941)noir,with Van Heflin.
    « Her Cardboard Lover » (1942)comedy, with Norma Shearer.
    « When Ladies Meet » (1942) comedy, with Joan Crawford and Greer Garson.
    Clark Gable, Cary Grant,Gary Cooper, Spencer Tracy, Errol Flynn,Humphrey Bogart…..none of these actors had been able to play that roles!

  10. le 19 août, 2008 à 11:45 Paul écrit:

    Moi aussi j’ai aimé sa prestation dans Traquenard !
    Film s’inspirant de la vie de l’avocat du gangster Dutch Shultz, puissant (et cruel) truand de l’époque de la prohibition ! Avocat qui finira, comme dans le film, par vivre avec une danseuse !

  11. le 18 août, 2008 à 16:42 hugongerard écrit:

    ROBERT TAYLOR était excellent dans TRAQUENARD ( PARTY GIRL ) de NICHOLAS RAY dans le rôle de l ‘ avocat boiteux TOMMY FARRELL , défendant l ‘ un des membres de la pègre RICO ANGELO ( LEE J COBB) , mais il découvrira l ‘ amour grâce à une danseuse , mais pas n ‘ importe laquelle VICKY GAYLE ( CYD CHARISSE ) il s ‘ élèvera contre les agissements de RICO et contre les excés d un adoslécent suicidaire que RICO a cru pouvoir manipuler , il mettra en danger sa liberté , puis la vie de sa compagne . Excellent film noir .

  12. le 16 août, 2008 à 8:16 Paul écrit:

    à Pat

    Je préfère vos remarques à ceux sans fondements de Michel !
    Il est vrai que Taylor n’était pas le plus grand comédien de sa génération, son jeu était sobre et (très) épuré ! Certains de ses films ont vieillit, mais il était excellent dans « Le secret magnifique », « La perle noire », « Ivanhoé »…
    L’homme « au profil parfait » a donné une image différente de l’américain : mystérieux et ténébreux !

  13. le 11 août, 2008 à 16:07 Pat écrit:

    J’ai bien cru mourir en regardant « les chevaliers de la table ronde ». Très conventionnel,, sans surprise, vraiment plat ! même les scènes d’actions sont ringardes et désuètes.je préfère « Ivanhoe ». Heureusement qu’il y a ava Gardner car Robert Taylor pour moi n’a aucun charisme. c’est un acteur assez ennuyeux et qui ne dégage rien je trouve. je préfère clark gable ou cary Grant.

  14. le 29 juillet, 2008 à 10:11 Georges écrit:

    Bonjour à tous
    Pour ce qui est de Robert Taylor, savoir si son talent était sous-estimé ou pas pour moi ce qui compte c’était sa présence. Il irradiait, habitait ses personnages, « baignait » dans ses rôles et c’est un de mes acteurs préférés, comme beaucoup de sa génération. Il fut surnommé l’Homme au profil parfait, il suffit de le regarder, et c’est vrai !

  15. le 18 juillet, 2008 à 4:52 Isadora écrit:

    Perdón por no escribir en francés; pero aún así quiero opinar. ROBERT TAYLOR es uno de los actores más FINOS que ha dado la pantalla mundial. No ha sido otra cosa que su TALENTO lo que lo ha prolongado en su carrera. Ha transitado y con solvencia y solidez TODOS LOS GÉNEROS: drama, comedia, film noir, épicas, western…
    cuántos actores de su generación y aún de la actual cuentan en su haber tales logros? Wayne, Bogart,Grant, Gable,Tracy,Cooper? NO.Imaginen a estos actores protagonizando Waterloo Bridge, Escape, Small Town Girl, Johnny Eager, Personal Property,When Ladies Meet,Three Comrades,Devil’s Doorway,Westward The Women,Quo Vadis,Ivanhoe, Undercurrent, The Last Hunt!
    En cuanto a ti MICHEL, se nota que no has leído nada acerca de su testimonio ante la HUAC porque él NO nombra a Jarrico ni a Collins. Antes de atacar, o de defender, debes estar informado!Me parece que tu resultas ser « une coquille vide ».Dan vergüenza tus comentarios ciertamente.
    Gracias y saludos a todos aquí!

  16. le 8 juillet, 2008 à 10:20 Paul à la blogueuse écrit:

    J’ai dit que je ne lirais plus vos blogs ?! J’ai menti car en plus de les trouver intéressants et bien faits, je constate que certains pseudos cinéphiles dont je tairais le nom, n’y connaissent rien !

    Pour en revenir à Robert Taylor je l’ai trouvé formidable dans « Le Secret Magnifique », épatant dans « Guet-apens », crédible dans « Quo Vadis », émouvant et impressionant dans « Ivanhoé » et « Les Chevaliers de la Table Ronde » et totalement stupéfiant
    en prince de l’ambiguité dans « Traquenard » où il donne la réplique à la regrettée Cyd Charisse !

  17. le 6 juillet, 2008 à 10:59 Michel écrit:

    A hugongerard. C’est vrai que dans LE GAUCHER Newman joue un Billy The Kid plus original, sorte d’ado un peu paumé, alors que Taylor le joue plus classe et romantique. Ce film ordinaire passe comme une lettre à la poste. Il faut dire que c’est le premier western de l’acteur. Je l’ai trouvé meilleur, catégorie western, dans LA PORTE DU DIABLE en indien Shoshone, dans VAQUERO (film vraiment moyen), dans CONVOI DE FEMMES (Inoubliable traversée. Hilarante scène d’ivresse avec son comparse asiatique. Très émouvante mort du gamin italien…),LE TRESOR DU PENDU (en ancien hors la loi associé de Widmark et devenu un marshal respectable… Très bon film) et surtout l’un de ses meilleurs films LA DERNIERE CHASSE (1955) de Richard Brooks, un pur chef d’oeuvre où il campe un type violent, agité de la gâchette, rongé par la haine des indiens et des bisons qu’il tue plus par défoulement sadique que pour l’argent. Un document social (massacre des bisons, racisme anti-indiens, importance de la terre pour les deux camps), une étude de cas psychopathologique (Taylor), et une vraie oeuvre cinématographique. La fin EPOUSTOUFLANTE dans le blizzard est l’une des plus belles fin de western que j’aie vue !! S.Granger, associé de Taylor, y est excellent en blanc élevé par des indiens, las, travaillé par la haine de soi, qui aspire à mieux… La folie furieuse, la rage déstructrice de Taylor a quelque chose d’hypnotique dans ce film très reconnu aujourd’hui. Il est passé récemment sur le câble. Les autres je les ai en VHS depuis bien longtemps, enregistrés à l’époque où l’on passait encore beaucoup de films de l’âge d’or !!

  18. le 4 juillet, 2008 à 13:00 hugongerard écrit:

    Je le trouve dans le rôle de BILLY LE KID un peu trop molasson western dirigé par DAVID MILLER . je prefere notamment PAUL NEWMAN dans le film d ‘ ARTHUR PENN , ROBERT REDFORD tirait bien aussi son épingle du jeu dans le film de GEORGES ROY HILL.

  19. le 20 juin, 2008 à 18:18 Paul à la blogueuse écrit:

    Cette fois-ci je vais cesser « de me créper le chignon » avec Michel et même de lire vos blogs que je trouve intéressants, mais où Michel déverse sa bile !

  20. le 20 juin, 2008 à 18:10 Paul à la blogueuse écrit:

    Oui vous avez raison, il y a des choses plus importantes…Mais je n’avais pas d’autres alternatives que de répondre aux remarques déplaisantes de Michel qui apparement c’est trompé de site !

  21. le 20 juin, 2008 à 16:38 vargen57 écrit:

    Je surveille votre conversation très attentivement et si jamais j’estime qu’elle dérape je prendrai des sanctions immédiatement.
    Arrêtez de vous créper le chinion maintenant, il y a des choses plus importantes dans le monde.

    La blogueuse en chef

  22. le 20 juin, 2008 à 16:22 Paul écrit:

    MDR ! Mais à ployer de rire !
    je n’aurais jamais pensé qu’un enseignant aurait la bassesse de s’acharner sur un acteur !
    Peut-être est-ce je de la jalousie ?

    Toute mes excuses à la blogueuse ! Mais je réponds toujours du tac au tac à certains individus !

  23. le 20 juin, 2008 à 16:14 Paul écrit:

    MDR aussi !

  24. le 19 juin, 2008 à 19:23 Michel écrit:

    LOL

  25. le 16 juin, 2008 à 11:37 Paul à la blogueuse écrit:

    Ne vous en faites pas chère blogueuse, je suis assez intelligent et mesuré pour ne pas émettre d’insulte lors d’une discussion qui n’en vaut pas la peine ! Même si mon interlocuteur m’éxaspèrait !

    Je vous remercie pour vos blogs !
    Bonne continutation !

  26. le 16 juin, 2008 à 11:11 vargen57 écrit:

    Cette discussion ne me gêne pas du moment que vous n’en venez pas aux insultes.
    Chacun pense ce qu’il veut et vous avez tout à fait le droit de les échanger bien qu’elles soient en désaccord.
    Cependant, si des insultes, ou pire, venez à s’insérer dans vos messages je me verrai dans l’obligation de prendre des sanctions comme mon devoir de blogeuse l’exige.

    La blogueuse en chef

  27. le 16 juin, 2008 à 11:06 Paul écrit:

    Pardon encore pour les fautes d’orthographes !
    C’est fou comme l’agaçement et la fatigue vous poussent à faire ! Si Melle la blogueuse m’en excuse, ça doit pas être le cas de tout le monde…
    Je voulais dire « manichéenne » et « …discussion comme close et pas « clause » !

  28. le 16 juin, 2008 à 10:54 Paul à la blogueuse écrit:

    Je vais donc cesser d’entretenir cette conversation qui apportait cependant du piment à ce blog (rires étouffés…) j’ajouterais seulement que contrairement à ce que pense Michel, je ne suis pas un fasciste ni un réactionnaire, loin de là ! Je méprise seulement les « donneurs leçon » et les « biens pensants » !
    Pour en revenir à Robert Taylor, si à l’époque on le considérait surtout comme un beau gosse, on reconnait maintenant que son talent fut souvent sous estmié et mal exploité ! Et ce n’est pas moi qui l’affirme, mais des personnalités de Hollywood !
    Je lui ferais remarquer que
    d’autres acteurs talentueux n’obtinrent jamais d’oscars comme James Mason, qui était pourtant un excellent comédien !
    Jamais je ne me suis basé sur un livre autobiographique (je me méfie d’ailleurs de certaines autobiographies…) pour dresser son portrait et sa personnalité complexe, mais sur les témoignages de ses amis, de ses rivaux et de cinéastes pour qui il était « un homme poli, sobre et sérieux » !
    Je suis moi aussi un cinéphile et un passionné d’histoire qui n’ai pas une vision schématique voire maniché de la réalité ou d’évènements connus!
    J’ai vu ces fameuses auditions dont Michel fait sans cesse mention !S’il on observe Edward G.Robinson (qui est un acteur que j’apprécie) bafouiller et fuir les questions, un Elia Kazan (dont j’ai aimé certains films !) pitoyable et déçevant, on ne voit par contre rien de ce que Michel prétend au sujet de Taylor qui a même l’air parfois désinvolte !
    Loin du héros apeuré qu’il a décrit…
    Je ne parle peut-être pas un anglais aussi parfait que Michel (encore que…), mais je sais très bien reconnaître et définir un comportement ! De plus étayé par des témoins !
    Je considère cette discussion qui gêne notre chère blogueuse comme clause et ne répondrait donc plus aux messages de Michel !

  29. le 15 juin, 2008 à 13:03 vargen57 écrit:

    Paul et Michel, j’aimerai vraiment que vous arrêtiez de vous emportez. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas il me semble alors ce n’est pas la peine de vous entretuez par message svp.
    Chacun ses opinions, respectez les et ce sera bien.

    La blogueuse en chef

  30. le 15 juin, 2008 à 11:10 Michel écrit:

    A Paul. Inutile de m’interpeller hargneusement en jouant les dobermans du bellâtre !! On est sur un blog respectable et vous n’allez pas me convaincre ainsi ! Totalement contre-productif. Inutile aussi de me régurgiter des passages d’un bouquin. Je déteste. Je pourrais bêtement faire de même, mais dans l’autre sens !! Votre héros, concernant SONG OF RUSSIA, l’ »HORRIBLE » film propagandiste communiste, est revenu en oct 47 sur les propos fâcheux qu’il a eu en Mai 47, pour les relativiser. Un bel exercice de constance ! « solide sang-froid », « maître de lui même » dites-vous ?! Il est évident, ENCORE UNE FOIS, que vous n’avez pas vu les vidéos des audiences !!!!!! Je me fiche royalement de ce qu’ont pensé ses bons amis et en particulier, SURTOUT, Ronald Reagan !! C’est vrai qu’il était un acteur si intéressant et aimé à Hollywood qu’il n’a même pas reçu d’oscar d’honneur pour sa carrière !!! Trop triste, non? « Gauchiste bien-pensant » moi? c’est le pompon !! Votre objectivité est brouillée par vos convictions politiques qui vous aveuglent et visiblement vous montent à la tête. Economisez donc vos mots pour nous parler des films du merveilleux Robert !!!

  31. le 15 juin, 2008 à 9:13 Paul à la blogueuse écrit:

    Oui vous avez raison je suis un fidèle de vos blogs et je n’ai jamais été déçu !

  32. le 14 juin, 2008 à 10:55 vargen57 écrit:

    J’avais très bien compris, ne vous inquiétez pas. Pour les fautes d’orthographes je serai mal placée pour critiquer lol.
    Comme ça à l’avenir vous comprendrez pourquoi un message n’est pas mis en ligne.
    Je vois que vous êtes un fidèle, j’éspère que vous ne serez pas déçu de vos visites à venir.

    La blogueuse en chef

  33. le 13 juin, 2008 à 22:58 Paul à la blogueuse écrit:

    Excusez-moi pour les fautes d’orthographes ! Je saisis souvent mes messages à la va-vite, mais je pense que vous me comprendrez Melle la Blogueuse !

  34. le 13 juin, 2008 à 22:47 Paul à la blogueuse écrit:

    Vous aves sans doute raison, mais je ne vous avez pas reproché sa « disparition » ! Je pensais qu’il avait été supprimé pour ne pas donner suite au message de Michel et envenimé notre « agréable » disuscussion concernant Robert Taylor !

  35. le 12 juin, 2008 à 17:28 vargen57 écrit:

    Je n’ai supprimé aucun de vos messages, peut être a-t-il été mal validé ou un problème sur le serveur.
    Les seuls messages que je me permet de supprimer sont les messages à caractères racistes, injurieux ou les pointilleux sur les fautes d’orthographes.

    Le blog existe pour que chacun puisse confronter ses opinions, je ne vais donc pas les supprimer.

    La blogueuse en chef

  36. le 12 juin, 2008 à 13:28 Paul à la blogueuse écrit:

    Je constate que vous avez supprimé un de mes commentaires ! Ce n’est pas grave, je vous comprends vous aviez probablement peur que la charmante conversation que j’entretenais avec Michel dégénère en joute verbale !

  37. le 12 juin, 2008 à 13:21 Paul à la blogueuse écrit:

    Oui c’est vrai mon commentaire aurait du être modéré ! Mais les donneurs de leçons m’éxaspèrent !
    Surtout quand ils émèttent des informations erronées !

  38. le 12 juin, 2008 à 13:16 Paul à Michel écrit:

    « Un côté ténébreux » et oui…car il n’a pas eut peur des gauchistes bien pensants et donneurs de leçons d’Hollywood ! De gens comme vous quoi !

  39. le 12 juin, 2008 à 13:06 Paul à Michel écrit:

    La chasse aux sorcières est une période de l’histoire américaine que j’ai longtemps étudié ! Je connais bon nombre de personnalités qui s’y adonnèrent comme John Edgar Hoover (patron du FBI), le sénateur McCarthy et son bras droit Roy Cohn, Ronald Reagan, Howard Hughes, John Wayne…certains par patriotisme, d’autres malheureusement par intérêt !
    En ce qui concerne Robert Taylor, je regrette Michel mais tous les témoignages concordent !
    Taylor fit preuve d’un solide sang froid et essaya d’analyser la situation, maître de lui-même ! Son avocat, ses amis dont Ronald Reagan, sa femme et les personnes présentes lors de son audition…tous le reconnurent : Jamais il ne flancha contrairement à Elia Kazan ou à Edouard G. Robinson qui fuyait les questions !
    Tout au plus employa-t-il parfois un ton imprécateur pour dénoncer des gauchistes des studios l’ayant forcé à faire un film qu’il ne souhaitait pas faire !
    Que vous n’appréciez pas cet acteur c’est votre droit ! D’ailleurs même lui reconnut qu’il n’était pas le comédien le plus talentueux de sa génération, mais n’insultez donc pas cet homme qui avait certes des défauts mais aussi des qualités ! Cultivé,
    flegmatique, élégant, sobre, parfois grave…des commes lui on en fait plus !

  40. le 9 juin, 2008 à 23:28 Michel écrit:

    A Paul.Je maintiens ABSOLUMENT ce que j’ai dit ! Il y est pathétique, petit(moralement parlant), tout rabougri et misérable dans ses balbutiements puérils et comme penaud après coups, un triste sire par rapport à ses personnages de l’écran et par rapport à d’AUTRES auditionnés tellement plus NOBLES… J’ai VU la vidéo, je comprends parfaitement l’anglais, je l’enseigne. « Apporte un coté ténébreux … » je ne comprends pas. Il n’a rien de ténébreux puisqu’il bafouille !! Quant au reste, ce n’est pas ce que j’ai dit. Il n’a « détruit » personne et effectivement n’a RIEN à voir avec Kazan qui lui s’est déshonoré… Cet acteur n’a jamais brillé par son intelligence, à la différence de Widmark, Fonda ou Bogart, par exemple. Linda, en bonne groupie pâmée de Taylor lui trouve bien sûr toutes les qualités. Je me suis, à une époque, penché longuement sur son cas, son personnage, et j’ai vu pas mal de ses films !!! Il est souvent bon, rarement ébouriffant. Un acteur correct, sans plus. Je n’ai jamais réussi à le trouver intéressant. Une coquille vide.

  41. le 3 juin, 2008 à 18:11 Paul à Michel écrit:

    Il est exact que Robert Taylor collabora à cette commission ! Mais contrairement à ce que vous affirmez il ne s’y est pas couvert de ridicule et de contrition !
    Son acte apporte un côté ténébreux et inattendu à ce personnage que l’on disait pafois « suave » !
    De plus s’il est vrai que Taylor dénonça des personnes qui lui furent apparement antipathiques, il ne dénonça pas ses amis acteurs qui furent notoirement progressistes ou communistes !
    Il n’est pas responsables des ennuis que vécurent John Garfield ou d’autres stars !
    C’est la raison d’ailleurs pourquoi Hollywood ne le renia pas des années après cet évènement terrible !

  42. le 12 mai, 2008 à 13:16 rakel écrit:

    el mejor actor,no me canso de ver sus peliculas,no se mucho de su vida pero en la pantalla,nadie lo supera,es unico

  43. le 24 avril, 2008 à 7:48 hugongerard écrit:

    Il est plus à l ‘ aise dans le western son domaine de prédilection que dans le film de chevalerie du style IVANOHE ou LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE.

  44. le 21 avril, 2008 à 15:39 hugongerard écrit:

    Je recherche le tître de la chanson qu ‘ interprétait Julie London dans le western de Robert Parrish LIBRE COMME LE VENT , il s ‘ agît bien sûr du générique du film , avec Robert Taylor Julie London et John Cassavetes.

  45. le 13 avril, 2008 à 21:39 Linda Alexander écrit:

    My French is limited so please forgive me if I misinterpret anyone’s words. Robert Taylor did NOT destroy careers. He was forced by subpoena to appear before the Committee — all pre-McCarthy & it’s important to realize that — even after he’d written to the Committee begging them not to have him appear. And he told the committee they already knew far more than he could ever tell them, that there was nothing he could say that would be of any surprise . . . this is because the Committee already knew who was, & was not, a Communist.

    Taylor was the only well-known person whose appearance was announced to the media ahead of schedule so that his testimony would be seen by the world as soon as the communications could be sent. Many well-known folks DID name others as Communists but not a word Taylor said made any such accusation. Truth is — the activities of the Committee actually brought misfortune to those folks already known to be card-carrying Communists. And lest anyone forget — Communism WAS a real threat.

    – Linda Alexander
    author, “Reluctant Witness: Robert Taylor, Hollywood, & Communism” – due out in May, 2008

  46. le 30 mars, 2008 à 17:39 Michel écrit:

    A l’époque du MacCarthysme et de son hystérie anticommuniste, il s’est ridiculisé. On peut voir les audiences des procès sur internet: plutôt que de refuser de donner des noms comme l’ont fait la plupart des acteurs,il en mentionne certains dont Howard Da Silva et les scripts d’un de ses films vieux de 5 ans « Song Of Russia », R.Collins et P. Jarrico, tout en précisant que, bon, il n’est pas sûr qu’ils sont communistes, mais ce Da Silva, en tout cas, quel agitateur !! Puis c’est la contrition bredouillante pour avoir fait ce film dont il condamnait le contenu « subversif » et que Mayer l’aurait forcé à faire !! Il fait peine à voir par rapport à tous ces acteurs qui refusaient toute coopération comme Bogart. Rappelons que cette commission a détruit la carrière de certains comédiens dénoncés(J.Garfield) et poussé à l’exil de nombreux cinéastes comme jules Dassin.Tout cela n’enlève rien, bien sûr, aux qualités d’acteurs de R.Taylor et à l’intérêt de ses films. « Song of Russia » (1944) vaut surtout pour la musique de Tchaïkovski (il y joue un chef d’orchestre) et pour la toute jeune Jean Peters, son épouse russe qui veut rejoindre son pays communiste pour lutter contre l’ennemi Nazi. Effectivement le personnage joué par Taylor y est sensible à la cause patriotique de sa femme mais ce film n’a rien d’un éloge du communisme, plutôt un éloge de la lutte anti-nazie, et il n’y avait pas à s’excuser de l’avoir fait !!!

  47. le 29 février, 2008 à 22:47 Paul écrit:

    Robert Taylor était unique en son genre, beau, élégant et mystérieux ! Il avait en outre un très beau regard qu’on aperçoit moins dans ses films en noir et blanc !
    Il s’intéressa à la politique et fut un ami du futur président Ronald Reagan !

  48. le 20 janvier, 2008 à 4:28 Linda Alexander écrit:

    Excellent brief review of one of Hollywood’s most beautiful, & certainly misunderstood, stars. A man who was kind as he was handsome, he was a studio man & while that was what helped to make him a star, it was also the reason he never was able to rise above the MGM-led properties in which he starred.

    – Linda Alexander
    author, « Reluctant Witness: Robert Taylor, Hollywood, & Communism » – due out in May, 2008

  49. le 17 janvier, 2008 à 16:28 hugongerard écrit:

    Je ne sais pas exactement si le personnage de Walter Scott QUENTIN DURWARD , l ‘ ecuyer écossais qu il interprète dans le film de Richard Thorpe a t-il vraiment existé , le film se déroule sur le moyen-age sous louis 11 .

  50. le 23 octobre, 2007 à 14:16 ANNAH écrit:

    LE PLUS BEL HOMME AU MONDE MAIS SURTOUT AU CINEMA.J AI UN TRES GRAND PLAISIR DE VOIR ET REVOIR SES FILMS.

  51. le 21 octobre, 2007 à 1:25 Rick écrit:

    Peut être mon acteur préféré de cette époque glorieuse, un mythe du cinéma.
    Il est etonnant de ne pas voir cité le film Ivanhoé dans sa biographie qui est un monument du 7ème art et l’un de ses meilleurs film, je pourrai en parler et en reparler de ce film un véritable chef d’oeuvre pour moi.
    Il a véritablement marquer le cinéma et les années 50 de son emprunte par son talent et sa prestance, de Quo Vadis ? en passant par La Perle Noire, Les Chevaliers De La Table Ronde en passant par La Vallée Des Rois et bien sur le grand et superbe Ivanhoé.
    Et comment oublier le magnifique La Porte du diable le premier film pro indien ou Robert taylor ilumine tout simplement l’écran en defenseur de la cause indienne un film tourner la même année que la flêche brisée en 1950, mais qui est bien plus fort et poignant que la flêche brisée pourtant plus connu, un film à voir absolument et qui montre tout le talent et la classe de monsieur Robert Taylor.

  52. le 19 octobre, 2007 à 21:36 Josy écrit:

    Mon meilleur acteur avec Errol Flynn et John Wayne. L’un des plus beaux mecs d’hollywood

  53. le 19 septembre, 2007 à 9:56 josé écrit:

    tres bon acteur,sousestimè,il a fait tout sort de personage.Il avait la belle geule,et du talent.